• Une astuce pour choisir une couleur

Un petit nuancier pour une idée couleur ? Et hop !  Color Adobe

A noter qu’il est parfois plus facile, pour certains, de s’inspirer d’un cercle chromatique (pour visualiser les teintes que l’on peut obtenir en les mélangeant;)), et qu’il peut être intéressant de jeter un œil assez attentif aux couleurs complémentaires (en ayant un nuancier couleur sous la main, évidemment), celles-ci composent des contrastes étonnants et souvent harmonieux pour l’œil.

 

graphiste-freelance-bruxelles-couleur

 

N’oublions pas que certaines couleurs ne sont pas reproductibles en impression quadri, ce qui peut entraîner une certaine déception quand on reçoit une tonalité modifiée ou plus fade qu’à l’écran. Mieux vaut en tenir compte dès la création du visuel, si celui-ci est destiné à être imprimé.

 

 

graphiste-cercle-chromatique-

 

 

Et juste pour le style : Prenons une feuille blanche, colorions un carré (p.ex jaune) de la taille d’une pièce de 2€ (p.ex), puis fixons le carré, mais avec une certaine forme détachement (de l’oeil)… patience…

 

 

carré-jaune-graphiste

 

 

… une couleur « complémentaire light » sous forme de halo viendra l’entourer (l’aura de la couleur). Ici, le violet. Valable pour toutes les couleurs!

Surprenant, non ?

 

graphiste-belgique-logotype-web

 

En lien avec le sujet:

→ Quelle couleur pour ma carte de visite?



Top