• Création et devis d’un logo

Un logo, pour qui? Et pour quoi faire?
Les stades de création d'un logo
Le délai de réalisation d'un logo
Le devis pour un logo


combien-coute-un-logo

 

UN LOGO,  POUR QUI? ET POUR QUOI FAIRE?

◊ Les avantages de l’acquisition d’un logo : Ils sont nombreux! En quelques mots, un logotype personnalisé sert à vous identifier de façon claire et unique, il est l’empreinte graphique et visuelle de votre entreprise, association, service, … Sans équivoque, et de manière immédiate! Il est l’élément clé de votre identité graphique! Il est un signe distinctif à part entière et indique graphiquement la vision qu’a votre activité. Grâce à un logotype adapté, votre société ou activité acquière de la prestance et une indéniable crédibilité visuelle.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

◊ L’image de marque : Le logotype est la représentation graphique de votre activité, entreprise, produit ou organisation, perçue par le public cible. Les paramètres que nous préciserons ensemble seront, entre autres, la destination et le message que devra véhiculer votre image graphique. Dans cette optique, il est indispensable de préciser que les éléments visuels d’une image de marque vont être immédiatement perçus de façon subjective. Il sera donc primordial d’envoyer un message graphique rapide et accessible, en ayant pour objectif que celui-ci soit reçu et enregistré de manière positive par le public.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

◊ Le rapport à l’identité visuelle : Votre logotype doit être identifiable et distinct des autres. Il précède généralement la lecture d’une information en accrochant le regard. Il doit être universel et refléter l’identité visuelle que vous désirez transmettre autour de vous, que ce soit par le biais de campagnes marketing, de tracts publicitaires, sponsoring, etc. Il sera généralement le premier élément précédent la création de votre charte graphique, celle-ci le complétant professionnellement, en codifiant de façon précise la manière dont vous souhaitez que votre identité visuelle soit définie.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

◊ La définition des supports : La création d’un logotype est l’étape cruciale d’une identité visuelle et, afin de remplir notre fonction dans la réalisation de celui-ci, nous examinons attentivement différents paramètres avec vous : Le logo doit pouvoir s’adapter sur différents supports de communication.

Tant sur des supports print :

Que sur les supports numériques :

Il peut être décliné dans des formats fichiers usuels spécifiques :

Et dans la gamme couleurs de votre choix.

 


LES STADES DE CRÉATION D’UN LOGO

◊ Les renseignements utiles préalables à la mise en œuvre :

Ces paramètres indicatifs sont définis en termes de :

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

◊ Les ébauches du prototype : Après l’obtention des renseignements précités, nous prenons le temps de la réflexion et de l’analyse de ces différents éléments. Nous entamons ensuite le processus de création de votre logotype sous forme d’esquisses, celui-ci étant soumis aux paramètres que vous nous fournissez.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

◊ Les précisions du commanditaire : Lorsque nous tenons la direction graphique de votre logotype, nous vous envoyons le ou les prototype(s) par e-mail, afin de recueillir vos avis, indications et précisions. Ensuite nous intégrons ces précisions à notre maquette, tout en vous informant de manière claire de leurs avantages et inconvénients en termes de cohérence graphique et d’impact visuel.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

◊ L’optimisation du logotype : Une fois l’intégration des indications terminée, vous recevez votre logotype en image pré-HD pour approbation et/ou précisions ultimes, avant que nous procédions à son optimisation.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

◊ La production et la remise du logo final : Lorsque tous les paramètres graphiques ont été réunis, et que vous êtes visuellement satisfait de votre logotype, nous vous envoyons celui-ci optimisé en HD, avec les précisions destinées au print.

 


LE DÉLAI DE RÉALISATION DU LOGO

◊ Les raisons objectives du délai de création d’un logotype : Le délai dépend du logotype lui-même, et de sa complexité graphique. Le délai est également tributaire des éléments que vous nous fournissez. Après avoir reçu votre commande graphique nous pouvons vous répondre de manière précise quant au temps d’attente de création de votre logo.

 


LE DEVIS POUR UN LOGO

◊ Le développement et la précision graphiques : Avant la proposition de votre devis, nous prenons connaissance des renseignements que vous nous fournissez, ceux-ci sont simplement destinés à la création de votre logo.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

◊ Un devis sur mesure pour la création d’un logo : Après avoir défini vos besoins graphiques, nous serons en mesure de tracer le contour de votre projet de logotype, et de vous fournir un devis gratuit et adapté.

 


 

N’hésitez pas à formuler vos questions sur la réalisation de votre projet d’identité visuelle. Chez Graphiste Belgique, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.

Contactez-nous pour nous expliquer vos attentes graphiques ici.

contact@graphistebelgique.be

 

En lien avec le sujet:

→ Le ba.ba de l’identité visuelle

→ Pourquoi changer d’image? La refonte graphique

→ Une charte graphique, kesako?

 

 

graphiste-belgique-logotype-web



Top